Posted in Non classé Trading

Parabolic SAR

Parabolic SAR Posted on 19 décembre 2018Leave a comment

Les parabolic stop and reverse

Les SAR: Stop and reverse
Appelés aussi parabolic SAR, cet indicateur a été inventé par le célèbre J. Welles Wilder, un génie en la matière. Le SAR montre clairement l’arrêt et le renversement de tendance d’un titre sur le plan graphique.

Vous pouvez facilement les paramétrer sur les graphiques de plateforme de trading type “prorealtime” et même sur Boursorama avec le graphique dynamique.

Les SAR sont représentés par des point rouges ou verts qui encadrent les cours…quand les SAR sont en dessous des cours et d’une couleur verte la tendance est haussière/achat et vice versa.

Le trading avec les SAR est d’une simplicité absolue, par contre contre il fonctionne véritablement sur des tendances affirmées, il est plus complexe sur une tendance en tôle ondulée.

La technique est simple à l’apparition d’un SAR vert vous achetez, rouge vous vendez.

Pour ceux qui veulent trader le CAC40, il faut vous servir des LVC et des BX4, ainsi vous pouvez gagner à la hausse comme à la baisse.

LVC:

LYXOR LEV CAC 40 FR0010592014 LVC

L’objectif de gestion du FCP est de reproduire l’évolution de l’indice de stratégie CAC 40® LEVERAGE (cf. section « Indicateur de Référence » ci-après), quelle que soit son évolution, en minimisant au maximum l’écart de suivi (« tracking error ») entre les performances du FCP et celles du CAC 40® LEVERAGE. L’indice de stratégie CAC 40® LEVERAGE reflète l’évolution de l’indice CAC 40® Price Return avec un effet de levier x2, c’est-à-dire que si l’indice sous-jacent croît de 2%, l’indice avec effet de levier croît de 4%, minorés des coûts d’emprunt, et inversement. L’objectif d’écart de suivi (« tracking error ») calculé sur une période de 52 semaines, est inférieur à 1%. Si l’écart de suivi devenait malgré tout plus élevé que 1%, l’objectif est de rester néanmoins en dessous de 5 % de la volatilité de l’indice CAC 40® LEVERAGE.

BX4: C’est la même chose mais à l’inverse, quand le cac perd 0.5% le BX4 gagne +1%.

LYXOR XBEAR CAC 40 FR0010411884 BX4

 J’ai fais le calcul que si vous aviez effectué un trading SAR sur le CAC40 en utilisant les LVC et BX4 de mai 2011 à mai 2012 votre performance aurait été de 136%.

parabolic sar, parabolique sar, sar, sar rouge, sar vert, stop and reverse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *